la bourse

VICHY 2003, le 24°congrès
le programme - le congrès - la soirée - la bourse

Dès vendredi après midi les poissons sont réceptionnés dans le grand gymnase du Palais du Lac.
Cette année 175 aquariums seulement ont été mis en place.
La canicule de l'été a décimé malheureusement certaines populations maintenues, réduisant le nombre de vendeurs.
La location par bac et non plus par poisson a fait que les aquariums étaient plus remplis, réduisant également le nombre de bacs d'exposition.

La réception des poissons

L'installation des poissons, moment important pour les écailles. L'eau de Vichy étant particulièrement douce, une acclimatation est nécessaire.
Chacun sa recette: apporter des containers d'eau ou faire monter le pH.


Les bacs de réservation
Par téléphone et par internet, un certain nombre de poissons étaient déjà réservés et mis de côté.
Coucou Charly !!

Visite de la bourse Dès samedi les acheteurs prennent le temps de voir chaque bac

La bourse 13H45. Les portes s'ouvrent et les centaines d'adhérents de l'AFC se précipitent (VIDEO 250 Ko) vers les bacs déjà repéres. Il ne faut pas que les écailles tant convoitées passent sous le nez.


A 14h00 les visiteurs non adhérents entrent à leur tour. L'animation bat son plein. C'est la cohue devant certains bacs. Les poches en plastique se remplissent. Certains préfèrent mettre les poissons directement dans des glacières ou des bouteilles de cinq litres en plastique. Pour les longs trajets de retour, des bouteilles d'oxygène sont à disposition.

Au bout d'une heure, l'effervescence baisse progressivement. Les congressistent qui habitent loin repartent dès leurs achats réalisés. Un au revoir aux amis, des adresses et des numéros de téléphone échangés et on prend la direction du retour. Durant le trajet les conversations vont bon train, se rappelant des instants passés ensemble, des contacts pris. Il tarde à chacun d'installer chez soi les nouvelles acquisitions.
Vichy 2003, c'est déjà terminé.
Vive Vichy 2004 !!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site